Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'article révèle que la première campagne durant laquelle les employeurs redevables ont pu allouer le solde de la taxe d'apprentissage (TA) s'est clôturée le 15 juillet. Cependant, pour assurer la sécurité du transfert des fonds, le versement, initialement prévu à cette même date, aura lieu le 28 août.

Ce report a conduit à une modification du calendrier de la deuxième campagne d'affectation des fonds du solde de la TA. Cette campagne commencera le 28 août et se terminera le 5 octobre 2023.

L'article met en avant l'utilisation de la plateforme SOLTéA pour "flécher" les fonds. Accessible à partir du 28 août, elle donne accès à la listes d'établissements et formations éligibles à recevoir le solde de la TA. Elle permet aux employeurs de choisir à quels établissements habilités ou formations ils souhaitent attribuer ce solde.

Enfin, l'article indique que le calendrier 2023 d'affectation du solde de la TA sera publié ultérieurement. En définitive, les principaux points à retenir concernent le report du versement de la taxe d'apprentissage, l'utilisation de la plateforme SOLTéA pour son allotissement et les dates de la seconde campagne d’affectation.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire