Le Résumé de la rédac
OpenAI révolutionne le secteur de la formation professionnelle grâce à l'intégration de l'IA. En proposant des solutions d’apprentissage sur mesure et interactives, l’organisation facilite une pédagogie adaptative qui répond aux besoins spécifiques des apprenants. Le guide « Teaching with AI » d'OpenAI offre des conseils aux enseignants hésitant à utiliser ChatGPT dans leurs classes, en mettant en avant des exemples concrets d'amélioration de l’apprentissage.
L’exploration de l’information dans un cadre conversationnel, comme les jeux de rôles, permet aux étudiants de renforcer leur compréhension. Des professeurs, comme Fran Bellas, préconisent l'utilisation de ChatGPT pour la création de quizz, de tests et l’élaboration de programmes de cours adaptés. Dr Anthony Kaziboni recommande également cette technologie pour aider les étudiants non-anglophones à améliorer leur maîtrise de l’anglais.
Cependant, des enseignants expriment des réserves concernant l'utilisation de l’IA, craignant qu’elle remplace la pensée analytique. Il est essentiel de promouvoir une utilisation informée de ces outils, tout en encourageant le développement de la pensée critique chez les étudiants, afin d'assurer un apprentissage équilibré et efficace.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !