Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le décret du 22 mars 2024 a établi les membres du Comité national pour l'emploi, conçu par la loi pour le plein emploi du 18 décembre 2023. Ce comité est responsable de mettre en place les missions d'orientation, de formation et d'accompagnement des demandeurs d'emploi, tout en répondant aux besoins des employeurs en matière de recrutement et d'information sur le marché du travail.

Le comité, présidé par un président, compte 48 membres au total, répartis en 8 catégories différentes, tous nommés par le ministre chargé de l'Emploi. Ces membres représentent divers groupes, notamment les syndicats de travailleurs, les organisations professionnelles d'employeurs, les organismes d'emploi et d'insertion, etc. Les nominations sont pour une durée de 3 ans renouvelable et pour chaque membre, un suppléant de sexe différent est nommé.

Enfin, le comité sera chargé d'adopter un règlement intérieur dans les trois mois suivant la première réunion, qui définira l'organisation du travail ainsi que les conditions de mise en place des commissions thématiques. Si le règlement n'est pas adopté, le président du comité aura le pouvoir de fixer les dispositions.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire