Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Selon une étude réalisée par le cabinet Féfaur à l'automne 2022, les directions formation et les fournisseurs ont des divergences sur les enjeux de la formation professionnelle. La transformation digitale apparaît comme une priorité pour les deux parties, tandis que la transition écologique est un sujet plus mitigé.

Le digital learning a connu une forte croissance ces dernières années, avec une montée en puissance des classes virtuelles et un accès élargi à la formation en ligne. L'amélioration de l'expérience d'apprentissage, notamment dans les formations aux soft skills, est également un point important.

Les innovations les plus prometteuses pour les acteurs de la formation sont l'adaptive learning, le collaborative learning et la formation frugale. Les Learning Experience platforms et la réalité virtuelle sont également considérées comme des leviers d'avenir.

Pour 2023, les directions formation souhaitent mettre l'accent sur le développement du transfert des acquis en situation de travail ainsi que l'accroissement des bibliothèques de formations en ligne, des contenus métier sur mesure et la communication avec les apprenants. Le budget dédié au digital learning devrait connaître une augmentation en 2023, confirmant une orientation des investissements vers le numérique dans le secteur de la formation professionnelle en France.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire