Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Salesforce a réalisé une étude sur les priorités des marketeurs pour 2023 dans un contexte économique instable. Dans la huitième édition du rapport "Focus sur le marketing", l'entreprise a interrogé 6 000 spécialistes mondiaux pour identifier les principaux défis et leurs stratégies d'adaptation.

Pour réussir à booster sa rentabilité, les marketeurs doivent investir avec parcimonie dans la technologie, en privilégiant la publicité. L'automatisation des workflows et les investissements dans les expériences digitales sont également des atouts à long terme pour s'adapter aux défis du marché. Le téléchargement du guide gratuit de Salesforce permet d'en apprendre davantage sur ce sujet.

En 2023, les marketeurs devront également repenser leur utilisation des données en raison de la fin des cookies tiers. Il est donc primordial de développer de nouvelles sources de données pour proposer une expérience personnalisée aux clients. L'intelligence artificielle (IA) est un outil clé pour personnaliser le parcours client, automatiser les interactions et améliorer la segmentation.

Enfin, il est nécessaire pour les marketeurs de communiquer autour de leurs valeurs en 2023, car les consommateurs s'attendent à ce que les organisations prennent position sur des enjeux sociétaux et environnementaux. Le guide de Salesforce propose également des informations sur les nouveaux canaux de communication, l'évaluation de l'impact du marketing sur les revenus et les outils collaboratifs pour gérer les équipes à distance.

Le rapport de Salesforce offre un aperçu des tendances du marketing pour 2023 et des conseils pour naviguer dans un environnement en constante évolution et répondre aux attentes des clients.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire