Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Selon le baromètre Ipsos 2022, la maîtrise de l'anglais professionnel est encore insuffisante pour une majorité de salariés français. Seuls 22% des français jugent leur niveau d'anglais satisfaisant, alors que 47% estiment avoir un mauvais niveau ou ne parlent pas du tout anglais. Cette faiblesse linguistique a un impact important sur l'emploi, avec 32% des actifs ayant déjà renoncé à postuler en raison de leur mauvais niveau d'anglais.

Le Business English est pourtant un atout indéniable pour les entreprises françaises, qui y voient des avantages pour la communication, le recrutement international et l'innovation. En effet, 93% des entreprises françaises jugent important de disposer de compétences linguistiques internes pour développer leurs activités à l'export.

Pour combler ce déficit linguistique, le Blended Learning est une solution adaptée qui combine cours classiques en présentiel et outils digitaux avec des plateformes comme Babbel For Business. L'apprentissage digital de l'anglais offre de nombreux avantages, tels que la flexibilité, la personnalisation de l'apprentissage et un suivi individuel.

En investissant dans la formation à l'anglais professionnel pour leurs employés, les entreprises françaises peuvent non seulement améliorer leur compétitivité sur la scène internationale, mais aussi favoriser l'employabilité et l'épanouissement de leurs salariés.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire