Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La loi 2018-771 du 5 septembre 2018 avait introduit deux expérimentations visant à encourager l'emploi des personnes en situation de handicap : le contrat à durée déterminée tremplin (CDD Tremplin) et l’entreprise adaptée de travail temporaire (EATT). Ces expérimentations, initialement prévues pour la période 2019-2023, ont été pérennisées lors de la conférence nationale du handicap du 26 avril 2023.

Le CDD Tremplin est un accord entre une entreprise adaptée et un travailleur handicapé qui vise à construire un parcours individualisé pour lui permettre d'acquérir de l'expérience, une formation et un accompagnement pendant deux ans. Il facilite ainsi la transition vers d'autres employeurs.

Une EATT, de son côté, se charge exclusivement de fournir, à titre onéreux, des travailleurs handicapés pour des contrats temporaires ou le CDI intérimaire. Ces contrats conçus pour acquérir une expérience professionnelle, un accompagnement individuel et l'accès à des formations ciblent la réalisation des projets professionnels des travailleurs.

Les entreprises adaptées volontaires, existantes ou nouvellement créées, sont éligibles à ces expérimentations, indépendamment de leur statut juridique et de leur localisation géographique en France.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire