Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

À partir de janvier 2024, les opérateurs régionaux délivrant le service Mon Conseil en évolution professionnelle (CEP) pour les salariés et travailleurs indépendants adopteront une identité commune, baptisée « Avenir Actifs ». Ce changement, initié par France compétences, vise à renforcer la lisibilité de ce service public, créé en 2020, auprès des professionnels.

Le CEP joue un rôle essentiel dans l'accompagnement des salariés et travailleurs indépendants qui cherchent à réévaluer leur situation professionnelle, esquisser de nouveaux projets professionnels, ou s'orienter vers des formations appropriées. Il a gagné la confiance d'une large majorité d'actifs avec un taux de satisfaction de 92%.

Le site www.mon-cep.org restera comme la plateforme d'orientation nationale vers le bon opérateur de ce service. De nouvelles pages et des espaces web dédiés exclusivement aux opérateurs "Avenirs Actifs" seront ajouté pour les salariés et travailleurs indépendants à partir de janvier 2024. Cela confirme l'engagement de France compétences vers une meilleure accessibilité et compréhension de ses services pour tous les actifs.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire