Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Une entreprise doit allouer un budget à la formation pour développer les compétences de ses employés, assurer leur motivation et éviter la fuite des talents. Dans un contexte économique incertain, il est crucial de gérer ce budget de manière optimale. Pour cela, il faut d'abord analyser les besoins en formation et garantir l'adéquation entre les formations proposées et les compétences recherchées.

Une option pour réduire les coûts est de s'appuyer sur les ressources internes et les mettre en valeur, par exemple en mettant en place des AFEST (action de formation en situation de travail) ou une bourse aux compétences. De plus, miser sur le distanciel et profiter des outils digitaux permet de réaliser des économies tout en maintenant la qualité du contenu.

Il est également possible de recourir aux dispositifs d'aide au financement de la formation, tels que le CPF (Compte personnel de formation) ou les OPCO (Opérateur de compétences). Ces organismes aident les entreprises à alléger les coûts et à favoriser l'évolution professionnelle de leurs collaborateurs. Privilégier les formations certifiantes peut également faciliter la prise en charge financière et garantir la qualité de la formation.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire