Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le Ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire a été reconnu par France compétences comme instance de labellisation pour 2023-2025. Il définit les conditions d'attribution et de retrait du label QualiFormAgri.

Ce label concerne les établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricole proposant des formations continues. Les candidats doivent informer la commission nationale de labellisation « QualiFormAgri » des types d'actions pour lesquels ils souhaitent être labellisés. La candidature au label vaut également acte de candidature à la certification Qualiopi.

Pour obtenir le label, les candidats doivent respecter les critères qualité définis dans le référentiel. Le label est attribué pour une durée de 3 ans. La commission nationale de labellisation « QualiFormAgri » est responsable d'instruire les demandes de labellisation et de renouvellement.

Les détenteurs actuels du label pourront conserver les avantages jusqu'à l'expiration et au plus tard jusqu'au 31 décembre 2024. Cette initiative vise à garantir la qualité des formations professionnelles continues dans le secteur agricole et assure une meilleure visibilité auprès des publics concernés.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire