Le Résumé de la rédac
Le budget de formation professionnelle alloué par France compétences pour l'année 2024 a été révélé. Les 11 OPCO (Opérateurs de Compétences) se voient attribuer la plus grosse part d'enveloppe financière avec 10,4 milliards d'euros pour l'Alternance, dont une majorité sera consacrée aux contrats d'apprentissage. Le montant destiné à la Prochaine De Conformité (PDC) des entreprises de moins de 50 salariés reste stable à 550 millions d'euros.
La Caisse des Dépôts obtient une enveloppe de 2,2 milliards d'euros pour le Compte Personnel de Formation (CPF), représentant une stagnation par rapport à l'estimation 2023 mais une baisse en comparaison du budget prévisionnel de cette même année.
De leur côté, les 18 Associations Transitoires Provisoires (AT Pro) se voient allouer 500 millions d'euros pour le Projet de Transition Professionnelle (PTP), une somme inchangée par rapport à 2023.
Enfin, les fonds attribués aux opérateurs du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) s'élèvent à 81 millions d'euros, une diminution par rapport aux 100 millions d'euros prévus en 2023.
#formationprofessionnelle #Animation de formation #formpro
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !