Passer au contenu principal
Discussion

Qualiopi Indicateur 30: sollicitation financeur


Violaine G. · il y a 1 mois
Niveau 1

Bonjour,

Concernant la sollicitation des financeurs, et dans notre cas l'OPCO, il a été dit dans de nombreux webinaires de décryptage de la V9 du référentiel que suivre un webinaire OPCO sur le financement des formations était suffisant comme preuve.

Nous avons donc demandé à l' OPCO de notre région si il y avait des dates de prévues et on nous a répondu que non il n' y a pas de webinaire par rapport à cela. Du coup comment prouver la sollicitation étant donner que toutes les transmissions de documents se font maintenant sur la plateforme de l'OPCO.

merci par avance pour votre aide

Violaine G.

Jean C. · il y a 1 mois
Niveau 2

@Violaine G. Pour prouver la sollicitation de l'OPCO sans webinaire disponible, vous pouvez :

  1. Échanger des e-mails : Utilisez les échanges où l'OPCO confirme qu'il n'y a pas de webinaire prévu.

  2. Captures d'écran : Montrez les sections pertinentes de la plateforme de l'OPCO sur le financement.

  3. Preuve proactive : Conservez des documents ou captures d'autres ressources sur le financement (guides, articles).

  4. Accusé de réception : Demandez une confirmation lors de l'envoi de documents via la plateforme.

  5. Autres échanges : Notez les rendez-vous ou appels avec des conseillers OPCO.

Ces preuves suffisent pour répondre aux exigences du référentiel.

Modifier la réponse
Ajouter votre réponse
Classement des meilleures réponses
Jean C. · il y a 1 mois
Niveau 2

@Violaine G. Pour prouver la sollicitation de l'OPCO sans webinaire disponible, vous pouvez :

  1. Échanger des e-mails : Utilisez les échanges où l'OPCO confirme qu'il n'y a pas de webinaire prévu.

  2. Captures d'écran : Montrez les sections pertinentes de la plateforme de l'OPCO sur le financement.

  3. Preuve proactive : Conservez des documents ou captures d'autres ressources sur le financement (guides, articles).

  4. Accusé de réception : Demandez une confirmation lors de l'envoi de documents via la plateforme.

  5. Autres échanges : Notez les rendez-vous ou appels avec des conseillers OPCO.

Ces preuves suffisent pour répondre aux exigences du référentiel.

Prise de note