Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'association France Immersive Learning a identifié 6 principaux défis pour le développement de l'apprentissage immersif (Immersive Learning) en France et dans le monde.

Le premier défi souligné est la création de ressources et outils communs en open-source, afin de faciliter la diffusion et l'utilisation de la réalité virtuelle et augmentée dans l'éducation.

Le deuxième défi est de renforcer l'accessibilité et l'inclusion de ces technologies pour tous les utilisateurs, notamment à travers le développement de fonctionnalités adaptées aux différents handicaps.

La troisième problématique porte sur la limite des risques physiologiques et psychologiques liés à l'usage intensif de la réalité virtuelle et augmentée.

Le besoin de définir un cadre de confiance pour la collecte et l'utilisation des données personnelles des utilisateurs est le quatrième enjeu.

Le cinquième concerne l'impact environnemental de ces technologies et la recherche de solutions pour minimiser leur empreinte écologique.

Enfin, le sixième défi concerne les biais et les mécanismes d'influence de l'IA ainsi que les questions éthiques liées à la collecte de données sur les apprenants.

Ces défis doivent être relevés pour permettre un développement sain et équilibré de l'apprentissage immersif.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire