Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La France est classée 19ème sur 134 pays dans le Global Talent Competitiveness Index (GTCI) de l'INSEAD et de l'institut Descartes, qui mesure la compétitivité des talents. Le pays se distingue particulièrement dans le domaine de la formation continue dans les entreprises, un élément clé de cette compétitivité. Toutefois, la France manque d'attractivité pour attirer les meilleurs talents, y compris ceux issus de minorités et de femmes. Malgré cela, le score français en matière de préférence cérébrale a constamment augmenté au cours de la dernière décennie.

L'INSEAD note que la formation continue est une force pour la France, qui est classée 7ème pour "l'écosystème de développement des individus" et 3ème pour la "formation tout au long de la vie". Les indicateurs qui soutiennent cette performance comprennent la qualité des masters de commerce et la prévalence de la formation en entreprise.

Selon une autre étude de l'entreprise de logiciels de conseil GetApp, la formation en entreprise est un facteur d'attraction pour les salariés, avec 74% d'entre eux déclarant que les opportunités d'apprentissage et de développement offertes par leur employeur les incitent à rester dans l'entreprise.

Enfin, à mesure que l'économie évolue vers une économie de la connaissance, les compétences constituent un enjeu stratégique d'adaptation de l'économie aux défis de l'avenir. La formation continue est donc une clé pour maintenir l'employabilité et développer professionnellement les salariés.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire