Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le Comité national pour l'emploi (CNE), lancé officiellement le 11 avril 2024, est une nouvelle instance créée par la loi "Plein emploi". Sa première réunion plénière a rassemblé divers acteurs tels que les organisations patronales et syndicales, des représentants des collectivités territoriales, des opérateurs, des acteurs de l'emploi et de l'insertion ainsi que les usagers. Son rôle principal est de superviser le Réseau pour l'emploi et de faciliter la concertation entre ses membres. Le CNE met l'accent sur les publics les plus vulnérables tels que les jeunes, les seniors et les personnes en situation de handicap.

Lors de cette première séance, le CNE a validé son règlement intérieur qui inclut la création de quatre commissions permanentes. Ces commissions se chargeront des services de réseau pour l'emploi, des indicateurs de pilotage, du système d'information des plateformes et de l'inclusion dans l'emploi. Par ailleurs, le CNE a donné un avis favorable sur la Convention tripartite entre l'État, l'Unédic et France Travail, qui définit les principaux objectifs stratégiques de France Travail pour la période 2024-2027.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire