Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

D'ici janvier 2025, un cahier des charges pour l'interopérabilité des systèmes d'information des membres du réseau pour l'emploi en France sera en vigueur. Ce cahier, établi par le Comité national pour l'emploi, comprend sept sections décrivant le contexte, les objectifs, la gouvernance, l'interopérabilité, les engagements, les réglementations en matière de sécurité, l'encadrement juridique et les règles relatives aux données.

L'objectif de ce cahier est d'assurer une meilleure intégration et une communication fluide entre les acteurs du réseau pour l'emploi. Au-delà de la loi pour le plein emploi, il existe des exemples d'interopérabilité à respecter. De plus, l'organisation fait part de l'engagement de France Travail et des membres du réseau pour l'emploi.

Les principes de l'interopérabilité, la sécurité de l'accès à la plateforme d'information et le respect des règles dans le domaine des données sont des éléments essentiels pour l'implémentation de ce système. Le cadre juridique mentionné veille à offrir des garanties tout en travaillant vers le but d'interopérabilité.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire