Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le marché de l'emploi dans les startups françaises montre sa résilience en mars 2023 malgré un contexte économique tendu. La création d'emplois dans les startups a progressé de 8% par rapport au mois précédent, tandis que les suppressions d'emplois ont reculé de près de 15%. La croissance de l'emploi s'accélère légèrement, et ce pour le troisième mois consécutif.

Au niveau régional, l'Île-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes se distinguent comme les principales régions créatrices d'emplois, avec respectivement plus de 1 500 et 300 emplois créés en mars 2023. De manière générale, les grandes villes sont les principaux moteurs de la croissance de l'emploi en France.

Parmi les secteurs de la tech, tous ont créé des emplois en mars 2023. La GreenTech reste en tête malgré une légère baisse de sa croissance, tandis que la HealthTech gagne le plus de places dans le classement. Ce retour à la hausse est un signal positif en faveur de la relance économique, mais doit encore être confirmé dans les mois à venir.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire