Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Un récent arrêté de la ministre de l'Éducation nationale, daté du 20 décembre 2024, a été publié concernant les emplois réservés pour les fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés. Pour l'année 2025, le nombre total de postes disponibles dans le corps des personnels de direction des établissements d’enseignement ou de formation est fixé à 5.

Cette décision s'inscrit dans le cadre du décret n° 2020-569 du 13 mai 2020, qui établit des modalités dérogatoires pour l'accès aux corps ou cadres d'emplois de catégorie supérieure. Ces dispositions visent à favoriser l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés dans des fonctions de direction au sein des établissements relevant du ministre de l'Éducation nationale.

En somme, cette initiative marque un pas significatif vers l'inclusion des personnes en situation de handicap dans des rôles stratégiques dans l'éducation. Les mesures dérogatoires introduites par le décret précité permettent ainsi une meilleure accessibilité aux emplois de niveau supérieur pour cette catégorie de fonctionnaires.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire