Le Résumé de la rédac
Depuis septembre 2024, le système KAIROS NG permet la réinscription des demandeurs d’emploi à des sessions de formation financées par le Conseil régional, même après un départ anticipé. Divers motifs peuvent justifier cette situation, tels que l'abandon, la reprise d’emploi, ou encore un arrêt maladie de plus de 15 jours.
Pour procéder à cette réinscription, certaines conditions doivent être respectées : la session doit apparaître dans le catalogue du Carif-Oref et doit être financée uniquement par le conseil régional. De plus, la session doit disposer d’une modalité de recrutement (comme une inscription sur candidature) et avoir des places disponibles. Il est obligatoire que des entrées et sorties (quelle que soit la raison) aient été enregistrées pour les stagiaires concernés.
Cette mesure facilite la réintégration des stagiaires dans leur parcours de formation. Le nouveau positionnement pour la réinscription peut être initié par un conseiller ou directement par l’organisme de formation. Il est important de noter qu’une validation supplémentaire par le conseiller en évolution professionnelle n’est requise que si la sortie était due à un abandon, et la réinscription est limitée à une fois par session.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !