Le Résumé de la rédac
Cet article met l'accent sur l'importance de l'accessibilité d'un écrit et les différentes manières de la garantir. Pour mettre en valeur les points importants, il est conseillé de privilégier le gras plutôt que l'italique ou le soulignement. Il est également important d'isoler les tableaux, les cartes et les graphiques sur une page séparée, en fournissant toujours les indications de lecture (légende, source, etc.).
Pour structurer le texte, il convient de créer un plan détaillé et organisé avec des parties et des sous-parties clairement repérables. Le choix d'une police sans empattement et d'une taille suffisante, ainsi qu'aligner le texte à gauche, permettent une meilleure lisibilité. De plus, il est recommandé d'opter pour des interlignes de 1,5 ou 2 et d'augmenter l'espace entre les lettres et les mots, mais sans trop ralentir la lecture.
Dans l'ensemble, l'article souligne que l'accessibilité est profitable à tous. Les principes d'égalité, de compensation et d'accessibilité doivent être pris en compte, ainsi que l'équité par l'accessibilité et l'équité par compensation. En suivant ces conseils, on peut rendre les documents plus accessibles et confortables pour les lecteurs, contribuant ainsi à une meilleure diffusion de l'information et à une formation professionnelle plus efficace.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !