Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le Bilan Pédagogique et Financier (BPF) est un élément clé exigé chaque année par l'administration de la part des organismes de formation. Ce bilan, qui doit être envoyé en principe avant le 30 avril, détaille l'activité de formation et l'aspect financier de l'organisme. Toutefois, un délai supplémentaire peut être demandé. Pour l'année 2024, la période de transmission du BPF s'étend du 4 avril au 31 mai.

La création et la transmission du BPF sont absolument essentielles pour les organismes de formation car elles permettent à l'administration d'avoir une visibilité claire sur la formation professionnelle offerte ainsi que sur les finances de l'organisme. De plus, les organismes de formation ont accès à plusieurs fiches pratiques autour du droit de la formation pour les aider à établir ce bilan. Pour les organismes de formation en France, connaître et comprendre les exigences de ce bilan est donc essentiel pour rester en conformité avec l'administration.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire