Le Résumé de la rédac
Le contrat de professionnalisation vient de recevoir une mise à jour de son formulaire. Le nouveau formulaire Cerfa 12434*04 a connu plusieurs ajouts significatifs, y compris l'incorporation de l'expérimentation de la VAE inversée. Les nouvelles mentions comprennent le numéro de projet, le code activité (NAF) de l'entreprise utilisatrice, et la qualification d'avenant au contrat de travail initial.
L'employeur est désormais tenu de formaliser cet avenant par une annexe au Cerfa si le contrat de professionnalisation constitue un avenant au contrat initial. L'annexe sera ensuite transmise avec le contrat de travail à l'Opco. Il est recommandé de ne cocher aucune des cases relatives à la nature du contrat (CDD, CDI ou ETT) si tel est le cas.
Pour plus d'information, le formulaire Cerfa et sa notice sont disponibles en ligne. De plus, une foire aux questions fournie par le Ministère du Travail offre des renseignements détaillés sur l'expérimentation de la VAE inversée. Il est clair que le système de formation en France continue d'évoluer, adaptant ses processus de contrat pour faciliter la professionnalisation à travers la vie.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !