Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le ministre du travail, de l'insertion et du plein emploi a publié un arrêté qui renforce l’importance de la formation professionnelle. Cet arrêté, qui date du 3 janvier 2024, réitère des points importants des articles L. 6323-9-2 et R. 6333-6-2 du code du travail, et affirme l’engagement du gouvernement envers la formation.

Ce texte législatif met en relief le rôle clé du délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle, J. Marchand-Arvier, non seulement pour le ministre du travail lui-même, mais aussi pour la ministre déléguée chargée de l'enseignement et de la formation professionnels. Cette délégation de pouvoir montre qu'une attention particulière est donnée à la formation professionnelle, élément fondamental pour l'insertion professionnelle et l'atténuation du chômage.

En marquant l'appui du gouvernement sur les aspects législatifs de la formation professionnelle, cette nouvelle publication souligne l’importance de cette question dans le contexte français actuel. C'est un signal fort de l'engagement politique pour renforcer le secteur de la formation professionnelle.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire