Le Résumé de la rédac
Le Réseau pour l'emploi, un organisme accordé par la loi pour le plein emploi, a reçu de nouvelles clarifications concernant ses fonctionnalités et les responsabilités de ses membres par un décret formulé le 22 mars 2024. Cette structure coopère avec France Travail dans le domaine de l'emploi public.
Le Comité national pour l’emploi (CNE), créé par la même loi, détient la responsabilité de traiter tous les sujets d'intérêt commun. Outre son président, le CNE comprendra plusieurs membres qui se rencontreront au moins deux fois par an en session plénière.
Parmi les missions attribuées au CNE, le texte mentionne entre autres : le suivi et la poursuite des parcours d'insertion et l'accompagnement socio-professionnel, l'évaluation des ressources allouées à ces actions, l'élaboration d'un socle commun de services pour les personnes et les employeurs.
Le décret établit également les conditions de délibération et les modalités de fonctionnement du CNE, en plus de mettre en place des directives concernant l'interopérabilité des systèmes d'information, la direction des personnes vers les organismes compétents et le pilotage, le suivi et l'évaluation des actions des membres du réseau pour l'emploi.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !