Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'article présente un accord de méthode pour la fixation de l'agenda social conclu par les partenaires sociaux concernant le secteur de la formation professionnelle en France, pour les années 2023 à 2025. Cet accord, établi par les organisations syndicales représentatives de salariés et les organisations professionnelles représentatives d'employeurs, vise à organiser le dialogue social dans la branche des organismes de formation.

L'objectif principal est d'encadrer et de moduler selon un calendrier précis, les discussions et éventuelles négociations, afin d'assurer constamment un suivi et une adéquation aux textes en vigueur. Une feuille de route a été agrée pour séquencer les discussions entre ces différentes entités. Cette initiative représente un pas significatif vers une meilleure structuration des échanges au sein du secteur pour les années à venir.

Il est à noter que cette démarche d'organisation et de planification constitue un élément stratégique pertinent dans la gestion des organismes de formation professionnelle, et participe également à l'amélioration du dialogue social et de l'harmonisation des actions menées par tous les acteurs de la branche.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire