Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La Caisse des Dépôts a récemment publié son rapport annuel de gestion 2023, révélant des données significatives concernant le programme "Mon Compte Formation". Depuis son lancement en novembre 2019, ce dispositif a permis d’accepter plus de 7 millions de dossiers de formation, avec un total financier engagé de 9,87 milliards d'euros. L'année 2023 a vu la validation de 1,43 million de dossiers, illustrant une stabilisation des opérations avec environ 120 000 dossiers validés par mois.

Cette stabilisation est le résultat de diverses actions de régulation mises en place, telles que l'introduction de FranceConnect+ en octobre 2022, le contrôle des catalogues des organismes de formation et la généralisation de la procédure d'enregistrement à "Mon Compte Formation". Ces mesures ont non seulement optimisé le processus de validation, mais ont également contribué à maîtriser les coûts pédagogiques, réduisant la dépense de 3 milliards d'euros en 2022 à 2,26 milliards d'euros en 2023. Ainsi, 2023 est considérée comme une année de référence pour la consommation du Compte Personnel de Formation (CPF).

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire