Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La formation professionnelle continue en matière de conduite bénéficie de nouvelles précisions spécifiquement dans le domaine de l'animation des formations complémentaires. L'article rappelle que certains professionnels qui ont déjà une autorisation pour enseigner la conduite en cours de validité, associée à d'autres qualifications spécifiques, sont exemptés de subir cette formation complémentaire. Ces qualifications incluent notamment : le brevet d'aptitude à la formation des moniteurs d'enseignement de la conduite des véhicules terrestres, délivré jusqu'au 27 janvier 2021, le brevet d'animateur pour la formation des conducteurs responsables d'infractions (BAFCRI), le titre professionnel d'enseignant de la conduite et de la sécurité routière, ou le titre professionnel de formateur aux métiers de l'éducation et de la sécurité routières.

Il est également souligné que cette formation est dispensée par deux catégories de professionnels: les enseignants titulaires de brevets spécifiques liés à la conduite et la sécurité routière, ou des intervenants disposant d'une certification de niveau III minimum et des compétences professionnelles requises. Enfin, il est mentionné que suite à la réussite de ce programme de formation complémentaire, la durée probatoire imposée aux nouveaux conducteurs peut être réduite.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire