Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Face à la demande croissante de main-d'œuvre numérique en France, le réseau GEN (Grande École du Numérique) a lancé un nouveau portail d'orientation. Selon l'Institut Montaigne, alors que seulement 70 000 personnes ont opté pour une carrière numérique en 2022, environ 845 000 personnes devront être formées d'ici 2030. Le portail a été dévoilé avant le salon VivaTech et vise à combler cet écart en formation numérique.

Ce portail regroupe plus de 15 000 formations dans le domaine du numérique, toutes sélectionnées ou labellisées GEN. Ces formations sont conçues pour être accessibles sans prérequis et gratuites pour les personnes les plus éloignées de l'emploi.

Divers outils sont mis à disposition des lycéens, parents, étudiants et candidats à la reconversion pour les aider dans leur choix de carrière. Ils peuvent consulter des fiches-métiers, le top 30 des métiers qui recrutent en région et une liste de soft-skills. Une future fonctionnalité, le "bilan d'orientation digitale", viendra compléter ces outils et aidera les utilisateurs à faire le bon choix en termes de formation et de carrière numérique.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire