Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'étude de l'AFJV et du Gaming Campus révèle des tendances clés dans l'industrie du jeu vidéo en France pour l'année 2022. Malgré la crise économique, le secteur reste stable avec une hausse de 1.7% du nombre d'entreprises présentes sur le territoire. De plus, le 100% télétravail continue de progresser en popularité, représentant aujourd'hui plus d'annonces que la totalité des offres de la région des Hauts-de-France.

Les aspirants professionnels du jeu vidéo ont également des aspirations géographiques bouleversées par la pandémie. Le télétravail est plébiscité pour la seconde année consécutive, avec une augmentation notable du nombre de candidats en moyenne par annonce (72 en 2022 contre 55 en 2021). De même, l'Ile-de-France, autrefois leader en termes de recrutement, est maintenant à la cinquième place.

La région Auvergne-Rhône-Alpes montre également un dynamisme notable avec une augmentation de 15% des annonces sur un an. Enfin, le rapport note que les entreprises du secteur du jeu vidéo sont "grégaire", avec des concentrations d'offres d'emploi dans certains départements : Paris représente 75% des offres en Ile-de-France, le Rhône 90% en Auvergne-Rhône-Alpes, et la Gironde 88% en Nouvelle-Aquitaine.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire