Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le dispositif de prorogation des contrats de professionnalisation expérimentaux a été confirmé le 20 décembre 2023. Cela permettra aux opérateurs de compétences (OPCO) de financer ces contrats pour une année supplémentaire. Émanant d'une loi du 5 septembre 2018 et initialement prévue pour trois ans, cette expérimentation a pour objectif de favoriser l'acquisition de compétences spécifiques par les salariés.

Le contrat de professionnalisation est défini en concertation avec l'entreprise, l'OPCO et le salarié. Il peut concerner, de manière expérimentale, un ou plusieurs blocs de compétences. Il peut également viser des compétences non certifiées.

Les conditions de mise en place de ce dispositif expérimental ont été détaillées dans un cahier des charges publié dans un arrêté du 26 décembre 2018. Cette initiative vise à renouveler et dynamiser la formation professionnelle en France, fournissant ainsi aux entreprises et salariés de nouvelles opportunités d'évolution et d'apprentissage.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire