Le Résumé de la rédac
Une enquête menée par Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l'Observatoire sanitaire et social révèle les résultats de l'insertion professionnelle des formés du secteur sanitaire et social. Avec un taux de réponse de 24 %, près de 1 900 personnes formées en Nouvelle-Aquitaine ont participé à l'enquête.
Il en ressort que 93 % des répondants ont trouvé un emploi dans les sept mois suivant leur formation, un chiffre similaire à celui de la promotion précédente. Parmi eux, 8 % sont toujours en recherche d'un autre emploi. En outre, 80 % des sortants ont conservé leur premier emploi, avec 38 % d'entre eux ayant été embauchés dans la structure formatrice.
En ce qui concerne les contrats de travail, les CDI représentent la moitié des contrats signés et 90 % des postes sont occupés à temps plein. La mobilité géographique révèle que 17 % des répondants travaillent à l'extérieur de la Nouvelle-Aquitaine, tandis que 80 % des Néo-Aquitains ont trouvé un emploi dans leur département d'origine. Parmi ces derniers, 16 % sont retournés dans leur département après la formation, tandis que 64 % n'en sont jamais partis.
Ces résultats démontrent la bonne insertion professionnelle des formés du secteur sanitaire et social en Nouvelle-Aquitaine, en particulier dans les départements d'origine et avec un fort taux de CDI.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !