Le Résumé de la rédac
En tant que salarié, vous pouvez solliciter une formation dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise. C'est à votre employeur d'accepter ou de refuser cette demande, mais si elle est approuvée, votre rémunération est maintenue pendant la formation.
Le financement de cette formation peut être assuré par l'Opérateur de compétences (Opco) de votre entreprise. Si celle-ci compte moins de 50 employés, les coûts associés à la formation (coûts pédagogiques, rémunérations, frais de transport, repas et hébergement) peuvent être pris en charge par l'Opco.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, la prise en charge dépend d'un versement volontaire à l'Opco ou d'une contribution conventionnelle définie par un accord de la branche professionnelle.
Si vous ne savez pas qui est l'Opco de votre entreprise, référez-vous au site de Centre Inffo. Pour plus d'informations sur les prises en charge possibles, consultez votre service RH/formation ou l'article sur le plan de développement des compétences de Centre Inffo. Les coordonnées administratives de l'organisme de formation de Centre Inffo sont à télécharger.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !