Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'Edec de la branche des organismes de formation, nommé "Trans'formation", a été signé le 11 avril dans le cadre d'une transition suite à la loi de 2018, la crise Covid et les transitions numériques et environnementales. Ce secteur, marqué par une grande hétérogénéité présente un besoin crucial d'accompagnement pour les entreprises et les salariés.

L'Edec a pour objectif d'accompagner la transformation RSE des entreprises, sécuriser les évolutions professionnelles au sein et à l'extérieur de la branche, et renforcer l'attractivité des métiers de la branche. Il mise notamment sur des expérimentations territoriales pour innover et mieux former au cœur des territoires, avec un financement prévu de 900 000€ pour ces expérimentations. Les entreprises en région sont donc invitées à s'emparer de cet Edec et présenter des projets innovants.

Il est aussi prévu d'établir des comités techniques régionaux chargés de sélectionner les projets, assurer une veille et un suivi sur ces derniers. Il y aura également un suivi budgétaire spécifique par régions. Cet Edec est vu comme une opportunité pour les entreprises de formation d'être innovantes et d'expérimenter de nouvelles approches.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire