Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Un dispositif financier accompagnant l'embauche de demandeurs d'emploi de longue durée a été mis en place dans le cadre de l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD). Celui-ci consiste en une contribution au développement de l'emploi attribuée par le fonds d’expérimentation. Cette aides aux employeurs se concrétise par une participation de l'Etat en fonction du montant brut horaire du SMIC, rapporté au nombre d'équivalents temps plein.

Les dispositifs financiers prévoient donc de verser un soutien de 102 % du montant brut horaire du SMIC pour la période du 1er juillet 2023 au 30 septembre 2023. Par la suite, à partir du 1er octobre 2023 jusqu'au 30 juin 2024, cette aide sera réduite à 95 % du montant brut horaire du SMIC.

Ces mesures ont pour but de faciliter l'insertion professionnelle des chômeurs de longue durée et de contribuer au développement de l'emploi en France. Les entreprises bénéficiant de cette aide sont donc incitées à embaucher ces demandeurs d'emploi sur des emplois supplémentaires pour bénéficier de cette contribution du fonds d’expérimentation.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire