Le Résumé de la rédac
L'arrêté du 31 juillet 2023 stipule que dans le cadre de l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD), l'embauche de demandeurs d'emploi sur des emplois bénéficies d'une aide par le fonds d'expérimentation. Le financement de l'État est fixé à :
- 102 % du montant brut horaire du SMIC, pour la période du 1er juillet 2023 au 30 septembre 2023 ;
- 95 % du montant brut horaire du SMIC, pour la période du 1er octobre 2023 au 30 juin 2024.
Cet arrêté, en lien avec la loi du 14 décembre 2020 sur le renforcement de l'inclusion dans l'emploi par l'activité économique, est une mesure importante pour le développement de l'emploi. Il encourage la création d'emplois à temps plein pour les demandeurs d'emploi de longue durée, contribuant ainsi à minimiser le taux de chômage.
Le financement de l'État est un indicateur puissant du soutien aux entreprises et aux employeurs qui embauchent des individus à long terme dans des emplois à temps plein, les récompensant pour leur contribution à la lutte contre le chômage de longue durée.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !