Le Résumé de la rédac
La formation frugale, une notion compatible avec le souci d'abondance en termes de compétences et d'apprentissage, se base sur deux approches : simplicité et sobriété. Elle consiste à simplifier les processus de formation et à réduire les coûts pour faciliter l'accès à la formation à un plus grand nombre de collaborateurs.
La simplicité passe par plusieurs leviers, notamment la réduction du nombre de fournisseurs, la simplification de l'écosystème digital dans lequel s'empilent de nombreux outils et la simplification des processus de formation. La sobriété consiste quant à elle à recycler les contenus de formation existants et à s'appuyer sur des technologies de formation bien maîtrisées plutôt que de toujours chercher de nouveaux outils.
La généralisation du Digital Learning permet une optimisation des coûts unitaires de la formation et offre la possibilité d'une formation abondante et frugale. L'intelligence artificielle et l'adaptive learning peuvent renforcer cette approche, menant à la notion de learning intelligence.
Une table ronde en ligne le 30 mars abordera ces sujets et sera animée par Anne Grjebine (Air France), Loïc Cordon (Apave), Florent Grisaud Verrier (MDBA) et Mathieu Heidsieck (Xperteam). Parmi les points traités figurent les conséquences des contraintes budgétaires, les tendances favorables à une formation frugale et les stratégies à adopter pour démarrer cette approche.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !