Le Résumé de la rédac
Des stagiaires en formation rémunérée au centre ESRP Emergence, soutenu par Guadeloupe formation, expriment leur mécontentement face à l'absence de paiement de leurs indemnités mensuelles, qui n'ont pas été versées depuis trois mois. Cette situation est particulièrement préoccupante car ces stagiaires, dont certains sont en situation de handicap, se retrouvent sans ressources pour subvenir à leurs besoins quotidiens.
Patrice, un stagiaire marié et père de deux enfants, évoque les difficultés rencontrées depuis qu'il a commencé sa formation d’employé d’accueil administratif. Victime d'un AVC il y a cinq ans, il a dû réorienter sa carrière, mais la non-rémunération de son stage le place dans une situation d'angoisse constante. Il témoigne de l’impact direct de cette situation sur sa vie de famille, indiquant qu’il est difficile de gérer les dépenses essentielles comme la nourriture, l’électricité et le transport pour se rendre à la formation.
Malgré les efforts pour joindre les autorités compétentes, les stagiaires se sentent ignorés. Cela entraîne une attente stressante qui nuit à leur concentration sur leur apprentissage. La direction de Guadeloupe formation n’a pas encore réagi face à ces interruptions de paiement.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !