Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La formation professionnelle est considérée comme un levier primordial par une majorité de cadres pour le développement de leurs compétences et leur évolution professionnelle. C'est ce que révèle le focus publié par l’Apec en juillet 2023. En effet, ils sont 61 % à estimer nécessaire de suivre une formation au moins une fois par an. D'ailleurs, près de 3 cadres sur 4 participent activement au choix du sujet de leur formation en autonomie complète ou en concertation avec leur manager.

Cependant, un bémol est noté par une majorité de cadres (54 %) ayant un service RH dans leur entreprise : ces derniers estiment que les formations proposées ne répondent pas à leurs besoins. Pour pallier cela, près de 6 cadres sur 10 consacrent régulièrement du temps à de la veille sectorielle via des sites Internet spécialisés et des conférences pour rester informés sur les évolutions de leur métier.

D'autre part, les formations en ligne telles que les MOOC attirent également l'attention avec près de 3 cadres sur 10 qui déclarent en avoir suivi. Il apparait donc que le système actuel de formation professionnelle pourrait gagner à être plus adapté et personnalisé aux besoins spécifiques des cadres.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire