Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Hervé Fernandez, directeur général de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI), a présenté Ev@gill, un nouveau service d'aide à la construction de parcours de formation professionnel. Ce dispositif vise à soutenir les entreprises et les employeurs dans la lutte contre l'illettrisme, qui touche 2,5 millions de personnes en France.

Ev@gill se veut un levier pour sensibiliser les employeurs à ce problème qui concerne également la moitié des salariés en activité professionnelle, et les encourager à agir. L'outil propose, à travers une série de 20 questions, d'éclairer les entreprises sur la réalité de l'illettrisme au sein de leur structure, afin de mieux en mesurer les coûts cachés.

Outre l'évaluation de la situation, Ev@gill propose également aux entreprises de les mettre en relation avec leur opérateur de compétences. Ce dernier les accompagnera pour construire les parcours de formation adaptés à leurs salariés, en fournissant les ressources nécessaires.

Ce service en ligne est une avancée majeure pour agir sur la problématique de l'illettrisme en France, en impliquant directement les employeurs dans la lutte et en les soutenant dans la mise en place de formations professionnelles adaptées pour leurs salariés.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire