Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Dans le cadre d'une initiative visant à simplifier le quotidien des chefs d'entreprises françaises, le ministre de l’Économie, des Finances, de la Souveraineté industrielle et numérique et la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, ont lancé le 15 novembre les "Rencontres de la simplification". Cet événement donne la possibilité aux différentes fédérations professionnelles de soumettre leurs propositions de simplification jusqu'au 29 décembre 2023.

En parallèle, une consultation publique en ligne est ouverte jusqu'à la fin de l’année où tous les chefs d'entreprises et entrepreneurs peuvent suggérer ou voter pour des mesures impactantes. Les résultats seront rendus publics en janvier 2024. Suite à cette consultation, un maximum de ces mesures de simplification sera adopté au cours de l'année 2024.

Le secteur de la formation professionnelle en France est donc invité à contribuer à cette démarche de simplification. C'est une occasion pour les acteurs du secteur de souligner les normes ou pratiques qui pourraient être revues pour faciliter leur activité. Ces contributions sont attendues sur la plateforme simplification.make.org.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire