Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le ministère du Travail a mis à jour, le 12 mars 2024, la liste des organismes certificateurs dans le cadre de la loi Avenir professionnel. Cette dernière stipule l'obligation de certification par un organisme tiers pour les organismes de formation souhaitant bénéficier de fonds provenant d'organismes tels que les opérateurs de compétences, Transition Pro de l’État, la Région, France Travail, la Caisse des dépôts ou l’Agefiph. La certification s'applique aux prestataires de formation professionnelle, d'actions de formation par apprentissage, de bilan de compétences, et d'action permettant la validation des acquis de l'expérience.

Le Cofrac (Comité français d'accréditation) se charge de la certification des organismes sur la base du référentiel national de certification qualité. Les organismes de formation sont libres de choisir leur organisme certificateur. Parmi les organismes certificateurs figurent AB Certification, Activcert, Afnor Certification, Alpha Certif 12, Alticert, Apave Certification, Atalia Certification, BCS Certification, Bureau de Certification international France, Bureau Veritas Certification, Capcert, CCTA Certification, Certifopac, Certi. Kôntrol, CertUp Maïeutika, Ceva Solution, Cidées Certification, DEKRA Certification, Evolve, Global Certification, GQC-Global Quality Cert, HOFI Cert, I.CErt, ICPF & PSI, ISQ, Label Qualité Système, LRQA France SAS, OGS Certification, Proneo Certification, QOANIX, Qualianor Certification, Qualibat, Qualinow, Qualitia Certification, SGS ICS, Socotec Certification.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire