Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

OpenAI élargit l'application de son populaire chatbot d'intelligence artificielle (IA), ChatGPT, au secteur de l'éducation. En utilisant la technologie GPT-4, OpenAI prévoit de publier un guide pour les enseignants, afin d'optimiser l'utilisation de ChatGPT dans les salles de classe. Le guide contiendra des exemples de prompts, des explications détaillées sur le fonctionnement de l'IA, des informations sur ses limites, l'efficacité des détecteurs d'IA et une discussion sur les préjugés. Conjugué à des témoignages d'enseignants utilisant déjà ChatGPT, le guide permettra aussi d'apprendre à créer un tuteur d'IA pour aider les élèves dans certaines matières.

Différents usages de ChatGPT dans l'éducation ont déjà été rapportés : pour aborder des conversations difficiles, comme assistant pour la création de quiz, d'examens et de plans de cours, en tant qu'aide de traduction, pour améliorer la pratique de l'anglais écrit et en simulation de conversation.

Le guide devrait donc permettre aux enseignants d'exploiter ChatGPT pour améliorer l'apprentissage des élèves, tout en abordant les limites et les biais potentiels de l'IA. OpenAI propose déjà des exemples de prompts ChatGPT pour les enseignants, mais précise que l'implication de l'enseignant est d'importance primordiale pour une utilisation efficace de ces messages.

En somme, OpenAI fait un pas de plus vers une intégration de l'IA dans les salles de classe, renforçant son potentiel à révolutionner le paysage éducatif.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire