Le Résumé de la rédac
Cet article donne des renseignements sur comment procéder à l'enregistrement d'une certification au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) ou RS (Répertoire Spécifique) en France. Il conseille de se tourner vers un guide dédié pour une aisance dans la démarche.
Le RNCP et le RS sont des outils fondamentaux dans le domaine de la formation professionnelle. Ils permettent de garantir la valeur technique et professionnelle d'une certification en France. Le RNCP, notamment, est un référentiel gouvernemental qui vise à garantir la valeur des diplômes, des certifications et des qualifications en adéquation avec les besoins du marché du travail. Le RS, quant à lui, est un registre distinct du RNCP qui est orienté vers des formations certifiées plus spécifiques.
Il importe de se familiariser avec ces deux référentiels pour bien comprendre les critères d'enregistrement d'une certification spécifique. Un guide détaillé permettrait, par l'attention aux détails, un enregistrement sans encombre d'une certification professionnelle au RNCP ou RS.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !