Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Selon une étude menée par le Project Management Institute (PMI) avec OpinionWay, 56% des actifs envisagent une reconversion professionnelle pour augmenter leurs salaires, un facteur toujours prédominant pour beaucoup dans le choix de leur carrière. Pour 36% des personnes interrogées, l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle est également un facteur important.

Cependant, la recherche de sens au travail semble perdre de l'importance. Seuls 33% des personnes interrogées souhaitent changer de poste pour en trouver un qui correspond mieux à leurs valeurs.

L'étude révèle également que la formation professionnelle est perçue comme un levier clé de la reconversion. Divers obstacles, tels que la peur de recommencer ou le manque de compétences, peuvent entraver cette transition. 43% des actifs ressentent une anxiété associée à l'idée de repartir de zéro. Par ailleurs, 30% des participants estiment que l’absence de formation appropriée est un frein à la reconversion.

La majorité des personnes interrogées (76%) jugent nécessaire d'obtenir une formation ou une certification supplémentaire pour changer de carrière. Presque un tiers des sondés sont prêts à supporter les frais de leur formation.

Parmi les formations envisagées, une formation en management de projet est citée par 69% des répondants comme facilitant leur reconversion professionnelle.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire