Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

A partir de mai 2022, les organismes de formation n'auront plus à attester de la présence des demandeurs d'emploi en fin de mois. La déclaration d'assiduité sera établie automatiquement grâce aux saisies d'absences et d'abandon du demandeur d'emploi sur Kairos.

En cas d'abandon du stagiaire, la déclaration doit être faite immédiatement sur Kairos en sélectionnant le motif. Cela permet d'actualiser le dossier du demandeur d'emploi et facilite l'accompagnement par son conseiller en évolution professionnelle.

Concernant les absences, il est important de les déclarer sans attendre en indiquant le motif et le justificatif du demandeur d'emploi. Cette démarche garantit le versement de sa rémunération dès son actualisation mensuelle en fin de mois. Si un stagiaire absent avant le 28 de chaque mois n'est pas déclaré dans Kairos, il sera considéré comme présent pour Pôle emploi, entraînant un risque de trop perçu pour le demandeur d'emploi.

Il est donc primordial de déclarer les informations concernant les absences et abandons sur Kairos dès que possible. Pour faciliter cette démarche, il est recommandé de consulter le guide sur la saisie des absences et abandon dans Kairos.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire