Le Résumé de la rédac
Un décret du ministère du Travail a officialisé la création d'un poste de haut-commissaire à l'enseignement et à la formation professionnels. Le poste sera occupé par Geoffroy de Vitry, l'ancien directeur de cabinet de l'ex-ministre du Travail, Olivier Dussopt. Il sera placé sous la double tutelle de la ministre du Travail, Catherine Vautrin, et de la ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet. Le positionnement de cette fonction englobe la formation des actifs, y compris les chômeurs, ainsi que les reconversions professionnelles.
Parmi les dossiers urgents sur la table, on compte l'établissement d'un reste à charge sur le compte personnel de formation (CPF), une nouvelle réduction des subventions aux centres de formation d'apprentis et l'implémentation de la réforme des lycées professionnels. La nomination de Geoffroy de Vitry intervient dans un contexte de confusions concernant l'ambition du gouvernement pour la formation professionnelle.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !