Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La formation professionnelle en France évolue avec une mesure dérogatoire exceptionnelle prise par le gouvernement pour compenser l'écart possible entre les versements aux organismes de formation en 2023 et 2022. Pour bénéficier de cette mesure, les organismes doivent maintenir à jour leurs informations sur SOLTéA, la plateforme dématérialisée d'affectation des fonds récoltés par l'URSSAF et la MSA, via la Déclaration Sociale Nominative.

En Nouvelle-Aquitaine, le préfet a récemment délivré la liste des établissements habilités à recevoir les fonds de taxe d'apprentissage pour l'année 2024. Ainsi, les employeurs peuvent consulter en ligne la liste des formations financées et celle des correspondants de la taxe d'apprentissage.

En plus de cela, la préfecture a également mis à jour la liste des organismes participant au service public de l'orientation tout au long de la vie. Cette mise à jour témoigne de l'engagement de l'État dans le renforcement du système de formation professionnelle et d'apprentissage.

En résumé, les actions mises en place visent à optimiser la répartition des fonds de la taxe d'apprentissage, et à faciliter l'accès des entreprises à l'information pour une meilleure orientation dans leurs décisions d’investissement en formation.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire