Le Résumé de la rédac
AKTO renforce son engagement envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en ciblant la branche des Organismes de Formation (OF) à travers un Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (Edec), appelé Trans’Formation. Cet initiative répond à la volonté de 86 % des OF d'intégrer des compétences liées aux transitions environnementale, numérique et sociale dans leurs formations, avec 24 % proposant déjà des modules RSE.
Le développement de cet Edec, prévu de 2023 à 2026, se décline en quatre axes principaux : accompagner la transformation RSE des OF, sécuriser les évolutions professionnelles, promouvoir les métiers et dynamiser le tissu territorial. Un accord-cadre, signé en septembre 2023, a permis de créer plusieurs outils et référentiels utiles pour les acteurs du secteur.
Pour 2025, l'accent sera mis sur la dynamisation et la promotion des organismes au niveau régional, avec un budget total de 900 000 euros, répartis sur les régions. En Nouvelle-Aquitaine, un comité de pilotage sera établi pour coordonner les efforts d’un collectif d'une quinzaine d'OF et une présentation d'initiation est prévue par AKTO le 23 janvier 2024.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !