Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'article traite de la publication de l'arrêté du 21 août 2023, qui fixe un nouveau modèle de convention de stage pour les élèves ou les étudiants des lycées professionnels maritimes et des organismes de formation agréés. Ce modèle s'adresse notamment à ceux qui embarquent sur des navires dans le cadre d'une formation en milieu professionnel.

La nouveauté de cette convention réside dans l'intégration des mesures concernant l'allocation prévue pour les lycéens de la voie professionnelle dans le cadre de la valorisation des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP).

Cet arrêté abroge et remplace celui du 13 mars 2023 fixant le précédent modèle de convention, et incarne ainsi l'évolution constante des réglementations favorisant l'insertion professionnelle dans le secteur maritime.

Il est important pour les acteurs concernés de se tenir au courant de ces mises à jour réglementaires, afin d'assurer la conformité de leurs conventions de stage et de maximiser le potentiel de formation de leurs étudiants.

En excluant les redondances, ce texte aborde l'importance de l'arrêté du 21 août 2023, du modèle de convention de stage et de sa contribution au développement de la formation professionnelle dans le secteur maritime.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire