Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'Interbranches des Établissements de l'Enseignement Privé (EEP), AKTO et la Caisse des Dépôts ont signé une convention d'abondement au Compte personnel de formation (CPF) le 24 janvier, offrant une aide financière aux salariés de l'enseignement privé pour abonder les certifications prioritaires de l'Interbranches. Les objectifs de ce partenariat incluent l'utilisation du CPF comme levier de qualification, la facilitation de la mobilisation de parcours prioritaires, et le renforcement de l'employabilité et de la mobilité des salariés concernés.

Le financement complémentaire est disponible à hauteur de 3 000 € pour les salariés de l'enseignement privé inscrits dans une des formations prioritaires, dont le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Educateur de vie scolaire et le CAP - Accompagnant éducatif petite enfance, par exemple.

Les salariés de la branche des établissements de l'enseignement privé non lucratif (EPNL) et de la branche de l'enseignement privé agricole (CC EOFMT) peuvent prétendre à cette aide s'ils mobilisent l'intégralité de leurs droits CPF pour leur projet formation et que le projet concerne une formation prioritaire. Au total, cette aide bénéficiera à plus de 100 000 salariés des EPNL et 6 500 personnels de droit privé de la CC EOFMT.

Pour bénéficier de cet abondement, les salariés doivent se connecter à leur espace personnel CPF et rechercher la formation correspondante. Le financement complémentaire s'affichera automatiquement en fonction de la formation choisie.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire